Mathilde Hebert est cofondatrice de Ma Petite Planète et assure la bonne coordination de l’accompagnement des entreprises/collectivités et universités participant au challenge.
L’association a pour mission de sensibiliser et faire passer à l’action un maximum de personnes pour la protection de la planète et du vivant.
A qui s’adresse Ma Petite Planète ?
Nous accompagnons à la fois des collectivités, des entreprises qui ont envie de sensibiliser leurs agents ou leurs collaborateurs sur des sessions de challenge qui durent 3 semaines.
Durant cette période, ils vont devoir réaliser un maximum de défis qui vont avoir un impact positif sur la planète, par exemple aller au travail a vélo, participer au ramassage de déchets, faire attention à sa consommation d’électricité.
On accompagne également tous les enseignants qui souhaitent sensibiliser leurs élèves de la maternelle jusqu’au lycée. C’est grâce à la participation des collectivités, des entreprises et des universités que nous pouvons proposer le challenge gratuitement à tous les enseignants qui le souhaitent.
L’association a 2 ans et demi et au départ, lorsque nous avons créé l’association, c’était pour sensibiliser nos familles et amis.
Quels défis sont proposés par ma petite planère ?
Pour les adultes, pas exemple, participer à une fresque ou un défi d’automne, organiser un repas végétarien.
Pour les scolaires, on a des défis adaptés à tous niveaux : par exemple, faire un herbier, un potager…
A l’échelle individuelle, on peut déjà faire beaucoup de choses, dans tous les aspects de notre quotidien.
Nous intervenons dans tous les secteurs, sous un format jeu et avec une application facile d’accès.
Comment faire appel à ma petite planète dans les écoles ?
Pour les enseignants, ils peuvent prendre contact avec nous assez facilement. C’est entièrement gratuit, il y a une application dédiée pour les enseignants sur laquelle ils peuvent inscrire leurs élèves et c’est un format qui dure 3 semaines.